De nouvelles batteries pour plus d’autonomie

Beeway gagne encore en autonomie grâce à de nouvelles batteries.

La technologie des batteries ne cesse d’évoluer par une utilisation plus optimales des technologies disponibles et, demain, à l’avènement de nouvelles électrochimies (ion sodium, lithium ion solide…).

Dans cette perspective, Beeway a été conçu de façon à pouvoir facilement s’adapter à des progrès. Déjà, nous avons deux sources distinctes de batteries, le système de batterie est modulaire et peut d’adapter à la demande en ajoutant des modules (voire en enlevant). De plus, il est possible de remplacer les modules usés ou endommagés par des modules neufs voire de nouvelle technologie selon disponibilité.

L’un de nos fournisseurs de batteries a augmenté la capacité de ses modules de 37 à 41 kWh et en adoptant un refroidissement liquide. Ainsi les capacités des véhicules passent de 37/74/111 kWh à 41/82/123 kWh soit un gain de plus de 10%.

Cette amélioration est faite dans les mêmes volumes et poids (y compris le refroidissement) ce qui permet de conserver le niveau de performance du véhicule. De plus, le packaging du module est identique ce qui simplifie l’intégration dans le châssis ; seul le refroidissement liquide est à adapter.

Près de 600 km d’autonomie

Avec cette amélioration de batterie et en considérant un profil WLTP urbain, les autonomies sont désormais de 195 km pour la version 41 Wh et 584 km pour la version 123 kWh.

Autres actus