Pour vous apporter la meilleure réponse, nous vous proposons différentes solutions :
Nous travaillons avec des réseaux de réparateurs présents sur le territoire national, voire européen ; nul doute que l’un d’entre eux soit près de chez vous.
Un véhicule électrique nécessite peu de maintenance en comparaison avec son équivalent thermique, si ce n’est sur les pièces d’usure (freins, amortisseurs, essuie-glaces…) et les pièces soumises aux aléas d’un usage quotidien (carrosserie, feux, rétroviseurs…).
La formation des intervenants est essentielle pour un travail de qualité en toute sécurité :
Les pièces de rechange peuvent être fournies de différentes façons :
Le véhicule comporte un sous-système électrique à une tension pouvant être dangereuse voire léthal. Aussi les techniciens doivent être habilités au travail sous-tension (habilitations B0L/BCL et B2VL/BRL/BCL).
Contenu : architecture électrique du véhicule, rôle des divers composants, diagnostic, utilisation des outils spéciaux, mise à jour logicielle, remplacement des composants…
Un premier niveau de maintenance est accessible pour assurer l’entretien courant des véhicules.
Les techniciens ont l’habitude de ces réparations aussi la formation s’attardera sur les spécificités de nos véhicules.
De plus, la formation sensibilisera aux risques liés à la haute tension et l’hydrogène.
L’hydrogène ne nécesssite pas de lourd entretien mais des filtres à changer et quelques vérifications. Toutefois, des accidents peuvent survenir durant la vie du véhicule et une formation spécialisée pour la réparation est proposée.
Un pré-requis est la qualification ATEX actuellement en cours d’homogénéisation au niveau européen ou, en attendant, une sensibilisation à ces risques.
Contenu : architecture hydrogène du véhicule, rôle des divers composants, diagnostique, utilisation des outils spéciaux, conditions de sécurité et environnement de travail, mise à jour logicielle, remplacement des composants…
Beeway vous accompagne dans ces évolutions et peut accroître les capacités de vos véhicules.
Beeway, un investissement pérenne tout au long de votre développement
Le Beeway est construit sur une base modulaire et évolutive. LMI, son constructeur, est habilité à modifier le véhicule.
Le châssis peut recevoir des modules de batteries supplémentaires pour aller plus loin ou offrir plus d’énergie.
Le passage à l’hydrogène est également possible.
Demain, de nouvelles batteries pourraient être proposées selon l’évolution technologique.
LMI dispose d’un bureau d’études avec toutes les compétences nécessaires à la conception de véhicules et celles-ci peuvent être mises à votre disposition pour des développements spéciaux.
Vous voulez un nouvel équipement sur le Beeway ou véhicule innovant, notre bureau d’études est à votre disposition.
LMI a aussi développé pour la société Oeliatec le véhicule Karr, porteur pour ses désherbeuses à eau chaude. Ce véhicule est désormais disponible sous forme de châssis cabine éventuellement équipé.
LMI a une large expérience de l’homologation de véhicules, qui lui a permis de maîtriser les procédures et documentations associées exigées par les organismes de référence.
LMI a mis ce savoir-faire à disposition d’un grand constructeur japonais pour adapter, homologuer puis transformer des véhicules de sa marque premium importés en Europe.
Sur le territoire national, les véhicules Beeway sont vendus directement par nos équipes ou indirectement via nos distributeurs.
A l’export, la vente indirecte (via des distributeurs) est privilégiée afin d’offrir la meilleure proximité et s’affranchir des éventuelles difficultés multiculturelles.
LMI est donc ouvert à des collaborations commerciales pour la distribution de ses véhicules mais peut aussi mettre à disposition son réseau à des partenaires. Ainsi le véhicule Karr est aussi distribué par LMI.
Issu du monde l’automobile, LMI a le savoir-faire pour des fabrications de moyenne série. Cette capacité peut être mise à disposition de partenaires pour les aider à passer du monde des prototypes ou démonstrateurs issus de l’innovation, vers le monde industriel pour permettre la fabrication rationnelle des produits.